Client
Secteur
Description du projet
Palais des Sports Léopold-Drolet - Réaménagement
Lieu : 360 rue du Cégep, Sherbrooke (QC) J1E 2J9
L’aréna, érigé originalement en 1966, a subi une véritable cure de rajeunissement afin d’y accueillir une équipe de ligue de hockey junior majeure du Québec, le Phoenix de Sherbrooke. De plus, la Ville de Sherbrooke a exigé que les installations électriques aient la capacité et la flexibilité pour permettre la tenue de spectacles à caractère culturel. Ces rénovations majeures du Palais des sports Léopold-Drolet, consistaient à rendre les lieux et les installations conformes aux exigences de la LHJMQ et des propriétaires du Phoenix.
Services fournis
Résultats
Un défi important était l’intégration des panneaux acoustiques au plafond permettant d’améliorer la sonorisation. Il a fallu faire un relevé détaillé des éléments au plafond ainsi qu'une coordination serrée avec la firme responsable de l’acoustique.
Enfin, il a fallu améliorer l’éclairage de l’amphithéâtre afin de rencontrer les exigences des entreprises de télécommunication, ainsi que tout le système d’audio-visuel pour obtenir un son adéquat et des prises de vues intéressantes.