Client
Secteur
Description du projet
Lieu : Avenue Jean Bérard (Chomedey, Laval)
Située au centre-ville de Laval, cette construction est une série de tours d'habitation. Quatre (4) tours de 12 étages avec 92 logements par tour, d'une superficie totale de 11 100 m2 chacune, deux (2) tours de 12 étages avec 91 logements par tour, d'une superficie totale de 11 200 m2, et deux (2) tours de 14 étages d'une superficie totale de 23 800 m2 avec 195 logements. Il y a une piscine intérieure et quelques locaux communautaires dans la première tour. Un stationnement intérieur de 2 niveaux, avec 1 315 cases de stationnement et un stationnement extérieur de 379 cases y sont aménagés. Actuellement, les 6 premières tours sont entièrement construites et habitées et la 7e et 8e sont en construction (janvier 2024).
Notre mission au sein du projet ?
Le projet La Marquise Phase a été une démonstration remarquable de notre approche sophistiquée en matière de conception électromécanique, alliée à une méthodologie interne rigoureuse, centrée sur la communication, la transparence et des processus structurés. Cette approche a permis de répondre aux attentes élevées en matière de qualité, de performance et de durabilité.
Services fournis
L'éclairage au DEL a été privilégié pour l'économie d'énergie et pour sa durabilité.
Résultats
Le projet de construction de l'immeuble locatif haut de gamme de 15 étages a été marqué par une complexité technique significative, découlant à la fois des contraintes spécifiques du site et des exigences élevées en matière de qualité. Face à ces défis, notre équipe a déployé des solutions stratégiques, axées sur une communication et un encadrement rigoureux, pour mener à bien le projet.
Parmi les contraintes techniques, l'intégration des alimentations des services électromécaniques provenant d'un projet antérieur a exigé une compréhension approfondie des systèmes existants et une coordination minutieuse pour assurer une compatibilité parfaite avec les nouvelles installations. De plus, la présence d'un tréfonds et d'un stationnement souterrain partagé avec sept autres phases a impliqué une gestion complexe des interfaces, nécessitant des solutions innovantes pour garantir la fluidité et la sécurité des accès. La qualité de construction très haut de gamme a également imposé des standards élevés à chaque étape, depuis la sélection des matériaux jusqu'aux finitions.
Pour surmonter ces obstacles, la solution clé a été une communication efficace avec toute l'équipe de projet.
Une fusion qui permettra de combiner expertises, ressources et technologies respectives, afin de créer une entreprise plus robuste et répondre aux défis de l'industrie, en matière d'efficacité énergétique et de décarbonation.