Client
Secteur
Description du projet
Réaménagement et agrandissement du centre d'électrophysiologie
Lieu : 3001, 12e Avenue Nord, Sherbrooke (QC) J1H 5H3
Ce projet a permis l'installation d'un scrutateur (scanner) moderne permettant au personnel hospitalier de déceler, entre autres, des troubles cardiaques et de procéder aux interventions directement sur place.
Puisque le département d'électrophysiologie est situé en façade au quatrième niveau, l'agrandissement, de 1.91m2 par niveau, s'est réalisé sur les quatre niveaux. Dans le cadre de ce projet, uniquement le quatrième niveau a été aménagé dans cet agrandissement. Pour les trois autres niveaux, seulement les infrastructures de base ont été prévues et installées (plomberie, ventilation/climatisation pour les besoins futurs, protection incendie, éclairage et prises de courant).
Les travaux de réaménagement du département d'électrophysiologie, d'une superficie d'environ 132m2, touchaient principalement les chambres et les locaux techniques
Notre mission au sein du projet ?
Améliorer l'accessibilité aux soins de santé autorité par le Ministère de la Santé et des Services Sociaux.
Services fournis
Résultats
Un des objectifs du projet était de maintenir les activités du département d'électrophysiologie tout au long des travaux de réalisation. Ce projet s'est réalisé en deux étapes importantes; soit l'agrandissement de l'établissement et par la suite, le réaménagement du département d'électrophysiologie.
Pour les travaux d'agrandissement, les impacts sur les installations existantes de mécanique et d'électricité furent bien planifiés et minimisés, car lors de la prise des relevés, nous avions bien figuré les emplacements des raccordements aux réseaux. Ainsi, une bonne planification et des rencontres régulières avec tous les intervenants ont permis d'orienter adéquatement ces travaux de réalisation.